C’est dans la salle du conseil de Courcelles de Touraine, et à l’initiative de son maire Dominique Flabot, qu’une délégation des Courcelles de France s’est réunie pour préparer la rédaction des statuts soumis à l’assemblée générale. Pour Courcelles Chaussy: Jean-Marie Gori, Stéphane Desjardin et Luc Giambérini , pour Courcelles 58: M. Paitre et Philippe Gilles, pour Courcelles Sapicourt: Denis Ronseaux, pour Courcelles de Touraine: Dominique Flabot, Michèle Villette, Annie Bremaud et Hervé de Briançon.
En 2000, l’Assemblée générale s’est tenue à la plus longue table d’Europe (enregistrée dans la Guiness). Sur une route départementale en ligne droite, une table de 2280 mètres a été mise en place. 7082 invités étaient réunis à cette occasion. Le sel que le maire de Courcelles a envoyé à son collègue de Channay-sur-Lathan, un village au bout de cette route, a pris un peu de temps pour le rejoindre…
Les élus avaient pris place sur un ancien camion de pompiers appartenant à la commune de Courcelles de Touraine. Le camion marchait sur la table d’un bout à l’autre avec une atmosphère de libération, donc il y avait une jubilation populaire le long du chemin! (Cliquez sur la vignette pour agrandir les photos)